Plants bio Gers – Producteur de plants maraîchers Landes

Notre philosophie

Notre expérience nous a enseignée qu’en horticulture spécialisée, la qualité des plantes est à la base d’une culture saine et réussie.

En terme de qualité, il n’existe pas de compromis ; nous devons chercher le meilleur.

Voilà la philosophie qui nous guide quand nous cultivons les jeunes plantes pour nos clients maraichers.

Pour cette raison, l’entreprise est fortement orientée vers la recherche et le développement qui nous ont permis, ces dernières années, de breveter les plaques et d’améliorer considérablement les techniques de la greffe.

Nous tenons également à fournir un soutien technique et une assistance sur le terrain pour nos clients, 30 techniciens et agents sur tout le territoire garantissent une présence constante et scrupuleuse aux côtés des entreprises pour discuter et résoudre avec nos clients les problèmes.


Centro Seia a développé ces dernières années des plaques en polypropylène qui présentent plusieurs avantages pour les agriculteurs.

► Le polypropylène est un matériel lisse, et non poreux comme le polystyrène, qui permet d’éviter tout type de micro blessures aux racines. Dans le polystyrène, en effet, les racines entrent à l’intérieur des pores du polystyrène et se cassent au moment de l’extraction. L’absence de micro blessures garantit une meilleure santé de l’appareil racinaire et réduit le stress de l’enracinement.

► La forme conique innovatrice avec ses nouvelles rainures spécialement étudiées pour obtenir le juste équilibre air- eau dans le cube et améliorer l’enracinement des jeunes plantes.

► L’utilisation du polystyrène permet un empilement des plaques et sont facilement recyclables donc beaucoup plus eco-renouvelable que celles en polystyrène.

Après des recherches approfondies nous pouvons offrir 3 types de plaques pour plantes:

► Jeunes plantes à repiquer (plaques de 336 ou 180) : plantes très jeunes aptes au repiquage dans les pépinières , pour un enracinement rapide dans les cubes ou en pots

► Plaque de 112: pour produire jeunes plantes à repiquer directement au champs dans la période de mi- avril à mi- octobre

► Plaque de 45: Plante plus grande et robuste pour repiquages hivernaux quand les conditions climatiques ne permettent pas un rapide enracinement de la plante. Dans ce cas , le cube doit avoir un peu de réserves pour assurer un développement des racines.